Le face-trappe : un jeu de palets adapté à toute la famille pour des soirées animées !

Pour une soirée animée, il faudrait prévoir des choses intéressantes à faires pour que les invités et tout ceux qui participent à cette soirée, ne finissent pas ennuyés. De la bonne nourriture, de la bonne ambiance, mais surtout des jeux pour animer la soirée. Il existe d’innombrables jeux à faire en famille lors de ces évènements-là. Le jeu de palet face-trappe fait partie de cela. Petits et grands y trouveront le plaisir de jouer. C’est, aussi, le meilleur moment de lancer des défis pour tout le monde. Ce jeu en bois pourrait être le jeu idéal pour une soirée pleine d’ambiance.

Le principe du jeu face-trappe

Comme tout autre jeu de famille, tous les membres de la famille peuvent participer. Même les plus petits peuvent gagner au jeu de la face-trappe. Il suffit de bien expliquer les règlements et le fonctionnement de ce dernier. En effet, le principe de ce jeu en bois, notamment appelé le jeu de palet ou face-trappe, est très simple. Il suffit de faire passer tous les palets dans l’autre camp. C’est de cette façon que l’on peut gagner. Pendant le départ, les 2 joueurs placent leur palet dans leur camp, puis ils lancent en même temps.

Fabriquez votre face-trappe vous-même !

Si vous ne voulez pas en acheter, sachez que vous pouvez en fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d’un tasseau de 3,80 mètres dont 70 mm X 18 mm d’épaisseurs, ainsi que quelques outils qui pourront vous aider tel qu’un mètre, un crayon, du papier à poncer, du cordon élastique et bien d’autres.

Tracez des repères d’une dimension bien précise sur votre tasseau.

Sciez vos repères puis poncez-les.

Vissez vos tasseaux avec des vices.

Tracez puis percez des repères pour poser les cordons élastiques.

Posez les cordons et faites un nœud pour qu’ils tiennent.

Posez les 2 sections au milieu.

Votre jeu est prêt. 

À vos marques, prêts, jouez !!!

Si vous avez fini de fabriquer votre propre face-trappe, il est temps de jouer. Si tout le monde a compris les règles et le fonctionnement de la face-trappe, il ne reste plus qu’à imposer des défis. Pour la vaisselle, le couvert, et toutes les corvées, vous pouvez lancer les défis et celui ou celle qui perd doit effectuer des tâches ménagères. Ou bien, pour tout autant vous amuser, vous pouvez préparer des petits lots pour les gagnants. Tout le monde peut, alors, passer du bon moment.

Le ping-pong : une pratique dynamique et sportive !
Pourquoi le baby-foot est toujours aussi populaire ?

Plan du site