Pourquoi le baby-foot est toujours aussi populaire ?

Le baby-foot, est appelé « « kicker » en Allemagne, « biliardino ou calciobalilla » en Italie, « futbolin » en Espagne, ou encore « foosball » aux Etats-Unis. Ce jeu diffère à chaque pays mais les bases restent toujours à peu près les mêmes. L’origine du baby-foot n’est pas très claire car beaucoup de pays revendique sa création. Ce qui est sûr, c’est que ce sport est très prisé.

Les règles de base du baby-foot

Tout d’abord, le baby-foot est un sport à part entière avec des joueurs professionnels et des compétitions mondiales. Il existe une fédération mondiale qui régit le baby-foot. Il a pour objectif de promouvoir et de d’organiser des compétitions dans le monde entier. Comme tous les sports et jeux qui existent, le baby-foot a ses propres règles qui ne sont pas loin du football. Le principal objectif d’un match de baby-foot est d’envoyer ou de marquer le ballon dans le camp adverse. Le baby-foot se joue à quatre (deux joueurs pour chaque équipe). Mais il peut se jouer à plusieurs encore. Il se joue en trois manches de 5 points. Ceux qui marquent les 5 points en premier lors des 3 manches remportent la partie. Toutefois, il existe quelques interdits comme ne pas mettre la main dans le baby-foot en cours de jeu, soulever la table de jeu, ne pas être fair-play, etc.

Pourquoi le baby-foot est-il aussi célèbre ?

Nulle ne peut nier que le football soit le sport le plus connu et le plus pratiqué du monde entier. C’est un sport qui suscite beaucoup d’engouement pour le pays qui le pratique. Coupe du monde, coupe d’Europe, Copa America, le CAN, et plus encore, toutes ces compétitions sont faites pour promouvoir le monde du football. Des clubs de foot se sont même créés pour faire des compétitions et regroupent joueurs de nationalités différentes. C’est un sport qu’hommes et femmes peuvent pratiquer. C’est pour dire que ce sport est tellement populaire que le baby-foot sa dérivée est tout aussi populaire. Il est aussi appelé football de table. Comme le football, ces règles sont assez simples et n’ont pas besoin de beaucoup d’études pour comprendre et suivre la partie. Le baby-foot est aussi si populaire car il attire les spectateurs.

Les différents attraits du baby-foot

Entre amies, collègues ou en famille, le football de table ou baby-foot est simple à pratiquer. Pas besoin d’investir dans un maillot ou dans une godasse pour y jouer. Il permet aussi de passer des moments conviviaux, de détente et de divertissement. En mauvais temps, pas besoin de sortir pour le jouer. En effet, c’est un sport d’intérieur qui ne prend pas beaucoup de place dans une maison. Nombreuses sont les entreprises qui organisent des petits tournois pour ses employés afin de favoriser l’esprit d’équipe, communication et de compétition entre collègues. Et même si vous n’y jouez pas, une partie de baby-foot est très plaisant à regarder. C’est aussi un sport qui se pratique à tout âge et ensemble. Des générations différentes peuvent s’entendre autour d’une partie de baby-foot

Le face-trappe : un jeu de palets adapté à toute la famille pour des soirées animées !
Jeu de fléchettes : découvrez les règles de base !

Plan du site