Billard Américain : quelles similitudes avec le billard Anglais ?

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Depuis quelques années maintenant, le billard est l’un des jeux les plus répandus à l’échelle mondiale. Au fil du temps, de nombreuses différentes pratiques de billard ont vu le jour. Parmi cela, il y a en effet le billard américain, le billard anglais et bien d’autres encore. Cependant, malgré leurs différences ces derniers ont tout de même des points similaires qui les lient. Ainsi, quels sont donc ses fameux points communs. Pour ce faire, se renseigner sur les éventuelles similitudes entre le billard américain et anglais peut être réellement informatif mais également pratique afin de vous aider à faire le bon choix en totale sérénité.

Le nombre de boules

En général, il existe une similitude entre billard anglais et américain. En effet, que ce soit avec l’un ou bien l’autre, le nombre de boules utilisées reste les mêmes. De la sorte, le jeu se pratique avec le nombre de seize boules, duquel il est composé de quatorze boules colorées, de la célèbre boule numéro 8 noire, mais également la fameuse boule d’impact blanche. Pareillement, avec les deux styles de pratique, la boule blanche dite boule de choc sert en effet à frôler les différentes boules . Ainsi, en vue de la similitude des nombres de boules , les joueurs de billard anglais ou américain, vont ainsi pouvoir se familiariser de la manière la plus rapide au style du jeu. 

La casse des boules

La similitude entre billard anglais et américain n’est pas toujours flagrante pour les non connaisseurs. Cependant, des similitudes au niveau de la casse existent entre les deux pratiques. Par cela, les règles du jeu par rapport à la casse sont presque identiques. En effet, que ce soit avec l’un ou l’autre, le joueur est toujours tenu de marquer la première casse comme il faut afin de pouvoir rejouer. De la sorte, en cas d’échec lors de la première casse, la main passera directement en faveur de votre adversaire. Ainsi, ce dernier pourra par la suite tenter à son tour d’imposer une première boule qui va définir sa couleur. Cependant, si celui-ci n’arrive pas non plus à marquer la casse, la main se passera de l’un à l’autre jusqu’à ce qu’il en a un qui arrive à marquer. 

Le jeu de la 8 

Plus évident qu’il ne le paraît, il existe en effet une similitude entre billard anglais et américain. Par cela, les règles du jeu sont ainsi presque identiques seulement avec quelques différences près. De la sorte, en matière du jeu de la 8 ainsi que celui du billard américain, les objectifs qui régissent la partie restent effectivement les mêmes. Pour cela, vous devez tout simplement empocher l’ensemble des boules de votre groupe de couleurs. Cependant, jusqu’à ce que toutes les boules de couleur ne seront marquées, vous devez faire attention à ne pas empocher la boule noire, à défaut de commettre une faute. 

Billard Anglais : peut-on décoller la blanche de la bande ?
Billard Anglais : quelles sont les règles du Blackball ?

Plan du site