Billard Français : comment se déroule une partie à deux ?

En général, le billard français est ainsi connu sous l’appellation de billard à trois billes, ou bien billard carambole. En effet c’est une discipline particulière qui se démarque de façon fondamentale par rapport aux autres pratiques de billards existent. Par ailleurs, l’une des particularités les plus connues de ce dernier réside sur le fait qu’il se pratique à deux, avec trois billes. Effectivement, la famille du billard regorge de nombreuse surprise. De la sorte, se renseigner sur les essentiels sur le déroulement partie à deux billards peut être réellement instructif et pratique.  

Le début de partie billard

Généralement, la première règle essentielle d’une partie à deux réside sur le fait qu’il doit y avoir deux joueurs pour la partie. Ainsi, dès lors l’adversaire trouvé, vous pouvez ainsi définir la personne qui va donner le coup d’envoi. Par ainsi, ce dernier se décide en effet par tirage à bande. De la sorte, vous ainsi que votre adversaire allez mettre les billes dans un même niveau, suivant la longueur prévue du billard. Pour cela, votre bille doit ainsi accomplir un va-et-vient et par la suite s’arrêter le plus proche de la bande possible. Ainsi, c’est la bille de la personne la plus proche de la petite bande, qui décidera du sort de la partie.

Déroulement de la partie billard

Bien évidemment, l’un des buts d’une partie à deux c’est avant tout d’utiliser une bille pour pouvoir aller toucher les autres billes de votre adversaire en ne faisant qu’un seul et unique coup. Ainsi, pour commencer le jeu, l’entrée commence toujours par la bille rouge, qui est la plupart du temps en 3 bandes. De la sorte, une fois les 2 billes 3 bandes touché à l’entrée, vous avez ainsi donc marqué le premier point et pouvez rejouer à nouveau. Ainsi, au mieux vous marquerez des points en évitant les fautes, au plus vous allez pouvoir continuer la partie.

Les fautes à éviter

Lors d’une partie à deux, quelque règles obligatoire devront être suivi afin d’éviter les éventuelles fautes. Pour cela, vous devez éviter de faire sauter la bille hors du billard, au risque d’une remise sur la mouche. Aussi, vous devez faire attention à ne pas jouer sur la bande lorsque celui-ci est en contact avec cette dernière. Également, le joueur se doit de toujours avoir un pied au sol pendant le jeu ainsi qu’un point de repère. Par ailleurs, jouer la bille de votre adversaire est tout à fait déconseiller. Au même titre, vous devez aussi éviter de dépasser le temps réglementaire de 45 secondes lors de la partie.

Jeux des 5 quilles : comment se joue cette variante du billard Français ?
Billard Français : le choix de votre queue de billard est importante pour une partie réussi !

Plan du site